You are currently viewing La lithothérapie

La lithothérapie

Les vertus et les bienfaits des pierres :

Bulles & Cocon vous fait découvrir la lithothérapie

Décoratives, envoûtantes et mystérieuses… Agate, turquoise, quartz mais aussi labradorite ou améthyste. Les pierres ont toujours fasciné les humains. Il n’est qu’à se rappeler nos visites dans les musées : reines et rois de nombreuses civilisations ont fait de ces beautés de la nature des merveilles de bijoux, de talismans et de décoration. Mais femmes et hommes du 21e siècle les aiment toujours autant ! Leurs noms évoquent la nature, des contrées lointaines et sont poétiques… Mais qui sont-elles réellement ? A quoi peuvent-elles bien servir ? Comment doit-on en prendre soin pour qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes ? Bulles & Cocon vous emmène sur le chemin de la lithothérapie. Suivez les petits cailloux, on vous explique tout ! Et psssst, dans quelques jours, c’est la fête des mères : quoi de plus beau qu’une pierre pour redire son amour ?

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie, mot formé sur le grec « lithos » pierre et « therapeia » thérapie, cure, désigne la thérapie par les pierres. Une thérapie, mais pour apporter quels soins ? Le panel est large. Apprendre à connaître les pierres, les faire entrer dans sa vie permettrait de soulager des problématiques de santé et à faire retrouver au corps un équilibre fonctionnel. C’est en somme un soin qui permet de retrouver, de conserver un bel équilibre de nos organismes. Au-delà des apparences, elles ont beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes !

Des pierres dans ma vie, oui, mais pourquoi ?

Energie, anti-stress, sommeil, inspiration artistique, concentration ou encore amitié ou amour, etc. : il y aura toujours une pierre pour vous soutenir dans votre quête du bien-être.
Vous pouvez évidemment porter les pierres en bijoux mais aussi conserver sur vous de façon discrète la ou les pierres que vous aurez choisies. Et pourquoi ne pas choisir une belle pièce que vous déposerez dans votre intérieur ou dans votre espace professionnel afin de favoriser vos activités ?
Les pierres s’assemblent entre elles par leurs ressemblances de composition. Mais certaines pierres s’assemblent moins bien, surtout si elles offrent des bénéfices qui s’annulent. Il ne faut pas hésiter à se renseigner, à poser des questions. Aurélie Hamers saura vous aiguiller pour faire les bons choix.
 
Qui sont-elles, les pierres utilisées en lithothérapie ?
 
Si différentes dans leurs compositions, leurs formes et leurs couleurs, parées de différentes vertus, elles savent accompagner depuis des millénaires les états d’âme et les dysfonctionnements de nos corps. Une intuition des premiers utilisateurs qui reste d’actualité. A la question : comment choisir la bonne pierre pour moi ? La première réponse est de suivre votre instinct et de vous laisser guider par vos ressentis. Comme une palette de peinture dans laquelle chacun pioche pour teinter son paysage intérieur, les pierres répondent à un besoin de soin, qu’il soit d’ordre physique ou psychique. En un mot faites-vous confiance. Un doute ? Une question ? Bulles & Cocon est à votre disposition pour vous aider à choisir la pierre qui vous convient le mieux !
 
Il existe 8 grandes familles de pierres et chacun possède des propriétés énergétiques propres. Il existe aussi plusieurs façons de traiter les pierres.
 
Les pierres brutes
La pierre dans sa plus simple expression. Elle vous apporte une beauté minérale intacte et vous procure une énergie maximale.
 
Les pierres roulées
Agréables à manipuler, elles sont polies et financièrement accessibles.
 
Les pierres taillées
Elles sont travaillées pour des bijoux ou pour des objets de décoration.
 
Les druses
De grandes dimension, elles ont bénéficié d’un phénomène géologique particulier, leur apportant des cristaux. Elles sont une source d’énergie très importante. 
 
Comment agissent les pierres utilisées en lithothérapie ?
 
Le corps humain regorge d’éléments qui peuvent entrer en résonance avec les composants des pierres. Elles sont alors porteuses d’un message, envoyé via des vibrations qui viennent stabiliser, calmer ou booster l’organisme.
 
Comment s’occuper au mieux des pierres ?
 
Pas trop exigeantes mais bien vivantes, si vous donnez les soins adaptés à vos pierres, elles vous le rendront bien. Il y a plusieurs façons de purifier une pierre. Mais attention, certaines pierres ne supportent pas certains traitements. Vous avez la possibilité de brûler de la sauge et de passer la pierre dans la fumée voire d’enterrer vos pierres quelques jours. En revanche pour recharger votre précieuse alliée, faites lui prendre un bain de soleil ou de lune (bien se renseigner avant si c’est possible avec votre pierre), ou bien encore plus simple, déposez votre pierre sur une fleur de vie (un petit coup d’oeil à la boutique de Bulles & Cocon pour s’en procurer !). Vous voyez, il y a une mille et une façons simples et efficaces pour s’occuper de vos pierres. Retenez que votre vie quotidienne se grave dans vos pierres : une journée maussade, des disputes ou au contraires des moments détendus et heureux n’ont pas la même influence sur vos beautés. À vous de choisir le soin qu’il leur faut !
 
Vous souhaitez ne plus utiliser vos pierres ? Rangez-les dans un linge propre et sec.
 
La qualité des pierres que vous allez utiliser au quotidien doit être irréprochable. C’est pour cela que Bulles & Cocon choisit avec soin vos petites merveilles. Chaque pierre sera préparée avant envoi afin que vous profitiez au maximum des bienfaits de chacune.
La boutique de Bulles & Cocon est le lieu idéal pour trouver vos pierres et les entretenir comme il faut. Maintenant que vous en savez plus sur la lithothérapie, n’hésitez plus et trouvez enfin la ou les pierres qui sauront vous accompagner ou qui feront le bonheur de la plus scintillante et précieuse des mamans !
 
Livraison assurée avant le dimanche 29 mai pour toute commande passée avant le 25 mai 2022.